Maladie, accident, invalidité ou même encore décès, nul ne peut être à l'abri. La prévoyance vient compléter les sommes versées par l'Assurance Maladie et ainsi maintenir l'équilibre financier de la famille et conserver le patrimoine.
Un contrat de prévoyance permet d'assurer un maintien partiel ou total des revenus, percevoir un capital décès ou une rente (rente d'éducation, rente au conjoint..) et de bénéficier d'une allocation d'hospitalisation
> Pour le TNS, il existe les contrats Madelin. Le TNS est souvent mal protégé et son niveau de vie peut se touver très diminué en cas d'arrêt de travail, d'invalidité... Le contrat Madelin permet alors de maintenir son revenu et de protéger sa famille en cas de décès. Les cotisations versées au titre de ses garanties peuvent être déduites du revenu imposable dans la limite d'un plafond fiscal.
> Pour le salarié, le contrat de prévoyance individuelle permet d'anticiper les aléas de la vie en garantissant l'équilibre de la famille dans les coups durs comme l'invalidité , l'hospitalisation... Au sein de certaines entreprises des contrats de prévoyance collective peuvent être mis en place. Mais au-delà de cette opportunité collective, il est possible de souscrire un contrat de prévoyance individuelle dans le but de renforcer ses garanties.
L'assurance santé complémentaire est indispensable pour bénéficier de remboursement lié aux dépenses de santé lors d'une éventuelle maladie, hospitalisation ou autres frais médicaux en complément de la Sécurité Sociale.
Bien que sa souscription ne soit pas obligatoire elle permet de faire face à des dépenses de santé. En effet, la facture de ces dépenses est de plus en plus lourde pour les particuliers. Que se soit une complémentaire santé individuelle ou collective, le cabinet HR FINANCE trouve la formule santé qui vous convient. N'hesitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.